Partie administrative

Afin d’affecter une mère porteuse, les parents communiqueront avec le responsable de la coordination pour discuter avec lui des différents candidats disponibles. Une fois que les parents intentionnels sont intéressés par une mère de substitution spécifique, le coordinateur organisera une interview sur Skype.

Il convient de mentionner qu’en raison de fausses couches répétées ou d’autres circonstances et conditions médicales, il est possible que la substitution soit remplacée par une autre au cours du processus. La substitution n'a lieu que pour maximiser les chances de succès après trois tentatives précédentes infructueuses

Les parents remplissent un questionnaire en ligne sur le site Web mentionnant les dates auxquelles ils souhaitent participer au programme.

Une fois les dates convenues, les parents commencent le processus de sélection des donneurs. Afin de sélectionner un donneur d'ovules convenable, les parents doivent nous envoyer un formulaire disponible dans la section de téléchargement de notre site Web. Après avoir reçu le formulaire, nous enverrons les profils 3-6 aux parents afin qu’ils puissent choisir un donneur adapté à leurs préférences. Les parents choisiront le donneur de la première option et un donneur supplémentaire si la première n'est pas disponible pour une raison quelconque.

Une fois le processus de sélection du donneur d'ovocytes terminé, les parents décident de la date de la visite et nous envoient une copie de leur passeport, une copie de l'acte de mariage, une copie des billets d'avion et une copie des tests médicaux (vous pouvez trouver un liste des tests médicaux requis sur notre site). Lors de la première visite, les parents signeront le contrat et rencontreront la mère porteuse en personne (si possible). Une fois le premier paiement reçu, les procédures peuvent commencer. Veuillez prendre en compte le fait que pour collecter et stocker le sperme, les parents sont tenus de payer 400 euro en espèces à l’avance lors de la première visite.

La prochaine étape est la récupération des œufs et la fécondation, après quoi les embryons sont transférés à la mère porteuse. Le nombre d'embryons transférés par tentative est de deux. Il y a environ 30% de chance d'avoir des jumeaux.

Afin de confirmer la grossesse, un test HCG est effectué 14-16 jours après le transfert d'embryon. Les parents recevront les résultats du test le jour même ou tôt le lendemain matin. Si le niveau de HCG pertinent est confirmé par le premier test, nous répétons le processus deux jours après afin de reconfirmer la grossesse. 2 semaines après le transfert d'embryon, la première échographie est effectuée.

Les parents remplissent un questionnaire en ligne sur le site Web mentionnant les dates auxquelles ils souhaitent participer au programme.

Lorsqu'ils fournissent leurs propres ovocytes, les parents visés doivent calculer un séjour d'environ 20 en Géorgie au cours de la première visite. Notre médecin de FIV doit procéder à un dépistage complet des parents et les approuver pour leur participation au programme.

Après l'envoi de la sélection complète, les parents doivent nous envoyer les copies du passeport, la copie du certificat de mariage et la copie des billets d'avion.

Les parents remplissent un questionnaire en ligne sur le site Web mentionnant les dates auxquelles ils souhaitent participer au programme.

Les parents doivent prendre les dispositions nécessaires pour que les embryons soient envoyés à notre laboratoire. La clinique qui stocke les embryons congelés doit préparer un rapport détaillé pour les accompagner. Dans le rapport, nous devons disposer d'informations sur le nombre d'embryons congelés, le nombre de pailles, la qualité de chaque embryon, le nombre de jours de congélation et la méthode utilisée pour les congeler. De plus, nous aurons besoin des résultats des tests de maladies infectieuses (hépatite B, hépatite C, VIH, syphilis) des deux parents.

Une fois que les embryons ont été livrés en toute sécurité à notre laboratoire, les parents doivent nous envoyer une copie de leur passeport et de leur certificat de mariage afin que nous puissions préparer les contrats.

C'est une question importante et nous sommes heureux d'y répondre en détail:

Notre équipe sera responsable du dépistage médical périodique de la mère porteuse et de la surveillance de son état de santé. Les parents sont les bienvenus pour faire part de leurs questions ou préoccupations pendant le processus en cours. Les parents peuvent également se rendre en Géorgie pour voir leur mère porteuse à tout moment de la grossesse.

C’est une question qui doit être posée et à laquelle il faut répondre par souci de clarification: si le résultat du test HCG est positif mais que la première échographie ne détecte pas de rythme cardiaque, elle est considérée à ce moment comme une fausse couche; donc les parents vont passer à la prochaine tentative. Dans le cas où un battement de coeur est entendu et que la grossesse est considérée comme stable, mais que le fœtus cesse de se développer plus tard, il s'agit d'une fausse couche. Si la grossesse doit être interrompue pour des raisons médicales, cela sera considéré comme un avortement. Dans tous les cas, les parents devront donner leur consentement pour une nouvelle tentative et éventuellement la payer (cela dépend du contrat que vous signez avec nous).

C'est une question courante que les parents posent souvent. plus précisément, avoir un nombre garanti d'embryons, ce qui n'est tout simplement pas possible. Malheureusement, personne n'est en mesure de prédire le nombre exact avant le processus de récupération, de fertilisation et de culture des œufs.

Comme mentionné dans une réponse à une question précédente, notre clinique transfère un maximum de deux embryons à la mère porteuse par tentative. Tous les embryons restants sont congelés et conservés dans le laboratoire pour une utilisation ultérieure.

Les contrats que nous signons avec les parents intentionnels peuvent être téléchargés à l'avance sur le site Web. Il convient également de noter que, nos contrats étant très soigneusement structurés et enregistrés auprès des autorités compétentes, nous ne pouvons apporter aucune modification à ces demandes.

Le contrat entre les parents intentionnels et la mère porteuse est l’une des questions importantes qui nécessitent une attention toute particulière. Selon la législation géorgienne, un contrat doit être signé entre les parents et la mère porteuse avant le transfert d'embryons. Ce contrat permet aux parents d’enregistrer leur bébé sous leur nom et d’obtenir le certificat de naissance de l’enfant.

En cas d'échec de plusieurs tentatives, il sera nécessaire de trouver une nouvelle mère porteuse et un nouveau contrat doit être signé entre la nouvelle mère porteuse et les parents d'intention. Lors de la première visite, les parents intentionnels émettront une procuration limitée au nom de notre société afin que nous puissions remplacer la mère porteuse sans la présence physique des parents intentionnels en Géorgie.

Vous devrez visiter la Géorgie au moins deux fois; une fois pour fournir le sperme (et éventuellement la récupération des ovules) et une fois pour ramener votre bébé à la maison.

Les parents qui expédient des embryons congelés peuvent également nous envoyer une procuration limitée. La procuration limitée doit être notariée et authentifiée dans votre propre pays; alors seulement, le document est considéré comme légal. Dans ce cas, les parents transférant des embryons congelés à des fins de maternité de substitution n'auront à se rendre qu'une seule fois en Géorgie pour emmener leur bébé à la maison.

Les citoyens des pays de l'UE, des États-Unis et des pays de la CEI n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Géorgie jusqu'à X jours.

Vous pouvez également obtenir un visa auprès de l'ambassade ou du consulat de Géorgie dans votre pays d'origine.

Tous nos clients bénéficient d'un hébergement de qualité à Tbilissi.

La réponse à cette question est un oui retentissant! La Géorgie est un pays sûr. Bien entendu, une mesure générale de sécurité et de prudence s’applique dans les déplacements à l’étranger, quel que soit le pays. S'il vous plaît, soyez conscient de l'état du trafic routier et soyez prudent lorsque vous traversez la rue; nous offrons ce conseil car chaque ville a son propre rythme, ce qui rend important de prendre conscience d'un environnement inconnu.

Partie médicale

  1. Evaluation des caractéristiques phénotypiques: taille, poids, groupe sanguin et facteur Rhésus.
  2. Présence de mauvaises habitudes (tabagisme, alcool, drogues).
  3. Entretien, échographie pelvienne, enregistrement dans la base de données et mise à disposition des documents.
  4. Échographie, tests: bactérioscopie de frottis urétral, vagin et du col utérin, test de Pap, test de mycoplasme génital, de chlamydia, de trichomonas et d’urée plasmatique.
  5. Conclusion du psychiatre sur la santé mentale.
  6. Dépistage de la syphilis, du VIH, des hépatites B et C.
  7. Échographie du sein.
  8. Écran TORCH.
  9. Examen pelvien et consultation avec les résultats des tests précédents.
  10. Conclusion pédiatrique sur la santé de l'enfant de la mère de substitution.
  11. Conclusion thérapeutique.
  12. Consultation du médecin de la reproduction avec les résultats complets des tests médicaux.

En général, le taux de réussite est très élevé, 70 à 80 pour cent lors de l'utilisation d'ovocytes de donneur d'œufs. De nombreux parents qui ont réussi ont réussi du premier coup, mais certains facteurs individuels ont généralement une incidence.

Il est totalement individuel et dépend non seulement de la capacité et de l'état de santé de la mère porteuse, mais également de la qualité du matériel biologique. En moyenne, vous pourriez avoir besoin de tentatives 1-3.

Les femmes qui fument, prennent des drogues ou consomment de l'alcool ne sont pas acceptées dans les programmes liés à la médecine de la reproduction. En guise de mesure supplémentaire, toutes les mères porteuses signent un contrat qui régit strictement leur comportement. Le contrat prévoit également que la mère porteuse sera passible d'une amende si elle ne respecte pas l'un des paragraphes de son contrat avec les parents intentionnels, y compris une éventuelle annulation du contrat.

  1. Une fois que le rapport HCG est positif et que la grossesse est confirmée, votre mère porteuse est alors enceinte de 2 semaines.
  2. Dans la deuxième étape, après confirmation de la HCG, une analyse de la grossesse précoce est planifiée, qui est effectuée après le compte-rendu de la HCG en jours 15, afin de déterminer le nombre de sacs gestationnels (simples ou jumelés) ayant une bonne activité cardiaque.
  3. Après cela, un dépistage complet est effectué tous les mois et demi.
  1. Un supplément de calcium:

    Citrate / Malate de calcium équivalent au mg de calcium 250 élémentaire

    Vitamine D3 IP 400 iu

  2. Un supplément multivitaminique:

    Fer, vitamines A, C, B2, B12, acide folique, cuivre, zinc, magnésium, qui jouent un rôle important dans la formation des cellules sanguines et aident à prévenir l'anémie.

    Calcium, phosphore, magnésium, zinc, vitamines A, D et C qui sont importants pour le développement du squelette du fœtus et pour maintenir la santé osseuse de la mère

  3. Un supplément de fer:

    Iron 15mg

Partie légale

Un timbre apôtre ou apostille est utilisé par un pays conforme à la convention de La Haye pour certifier des documents.

De plus, apôtre ou apostille est un timbre que vous devez obtenir auprès de votre ministère des affaires étrangères: son but est d'authentifier le certificat de mariage que vous devez nous envoyer. Le timbre apôtre ou apostille est une forme préimprimée prescrite par la Convention. Seules les nations signataires du Traité de La Haye reconnaîtront la certification apostille. Pour plus d’informations, suivez les instructionsLIEN

  • Dès que nous recevons une demande des parents, nous leur conseillons de contacter immédiatement leur ambassade afin d'obtenir le plus d'informations possible sur le processus d'enregistrement du bébé.

    Nous le faisons parce qu'il est important de collecter des informations détaillées sur les documents requis par l'ambassade pour enregistrer l'enfant.

    Sachez que dès que le bébé aura accouché, toutes nos obligations et responsabilités auront été respectées en ce qui concerne le programme, et elles se termineront. De plus, tous les billets d'avion entre votre pays d'origine et la Géorgie ne sont pas inclus dans le programme.

 

Non, selon la législation géorgienne, la mère porteuse ne peut pas être génétiquement liée au bébé qu'elle porte pour parents intentionnels. Si les parents prévus ont besoin d'œufs de donneur dans le cadre de leur programme de maternité de substitution, un donneur d'œufs doit être choisi. La mère porteuse ne peut pas être donneuse d'œufs pour votre programme en même temps. Nous vous recommandons vivement d’avoir au moins un génétiquement lié mère au bébé dans tout programme de maternité de substitution, car il rend le processus de citoyenneté et d'obtention de passeport pour votre bébé via l'ambassade beaucoup plus facile à l'avenir.

Non, selon la législation géorgienne, la mère porteuse n'a aucun droit parental sur le bébé porté et né pour les parents intentionnels.

La législation géorgienne ne prévoit aucune limitation pour les citoyens étrangers qui souhaitent appliquer et exécuter des programmes de maternité de substitution avec des mères de substitution géorgiennes.

Dès que votre bébé est enregistré aux noms des parents d'intention et que seuls vos noms sont inscrits sur l'acte de naissance, la mère porteuse n'a aucun droit de réclamer le bébé et vous n'avez aucune obligation de rencontrer la mère porteuse. après que le bébé soit remis à vous.

العربية AR 简体中文 ZH-CN English EN Français FR Deutsch DE Italiano IT 日本語 JA Русский RU

Prends rendez-vous

• +380660653031
  • info@surrogacybypons.com
  • Mon-Fri: 08:00AM - 07:00PM | Sat: 8:00AM - 5:00PM

Frequently Asked Questions

Administrative Part

In order to assign a Surrogate Mother the parents will communicate with the Coordination Manager to discuss with him the different candidates available. Once the Intended Parents are interested in a specific surrogate mother, the coordinator will arrange a Skype interview.

It should be mentioned that due to repeated miscarriages or other medical circumstances and conditions, there is the possibility that the Surrogate is substituted by another during the process. Substitution takes place only to maximize the chances of success after three previous unsuccessful attempts

Parents fill up an online questionnaire on the website mentioning the dates they are willing to participate into the program.

Once the dates are agreed upon, parents begin the donor selection process. In order to select a suitable egg donor, parents should send us a formulary available in the download section of our website. After we have received the formulary we will send 3-6 profiles to the parents so that they can choose a suitable donor on their preferences. The parents will choose the first option donor and a backup donor in case that the first one is not available for some reason.

Once the process of choosing the oocyte donor is finished, the parents will decide the date of the visit and send us copies of their passports, copy of the marriage certificate, copy of the flight tickets and copy of the medical tests (you can find a list of the medical tests required in our website). During the first visit the parents will sign the contract and meet the surrogate mother in person (if possible). Once we have received the first payment in full, the procedures can start. Please take into account that in order to collect and store the sperm the parents are required to pay 400 euro in cash in advance during the first visit.

The next step is egg retrieval and fertilization, after which the embryos are transferred to the surrogate mother. The number of embryos transferred per attempt is two. There is around 30% chance of having twins.

In order to confirm pregnancy, a HCG test is done 14-16 days after the embryo transfer. Parents will receive the test results on the same day or early next morning. If the relevant level of HCG is confirmed by the first test we repeat the process two days after in order to reconfirm the pregnancy. 2 weeks after embryo transfer the first ultrasound is done.

Parents fill up an online questionnaire on the website mentioning the dates they are willing to participate into the program.

When providing their own oocytes the Intended Parents should calculate a stay of around 16 days in Ukraine during the first visit. Our IVF doctor needs to have a complete screening of the parents and approve them for participation in the program.

After sending us the full screening, the parents need to send us the passport copies, marriage certificate copy and copy of the flight tickets.

.

Parents fill up an online questionnaire on the website mentioning the dates they are willing to participate into the program.

Parents must make the arrangements for the embryos to be shipped to our laboratory. The clinic that is storing the frozen embryos has to prepare a detailed report to go along with them. In the report, we need to have information about the number of frozen embryos, number of straws, the grade of each embryo, number of days they were frozen and what method was used to freeze them. In addition, we will need the infectious disease test results (B Hepatitis, C Hepatitis, HIV, syphilis) of both parents.

After the embryos are safely delivered to our laboratory, the parents need to send copies of their passport and marriage certificate to us so that we can prepare the contracts.

This is an important question and we are happy to respond to it in detail:

Our team will be responsible for the periodical medical screening of the surrogate mother and the monitoring of her health status. In addition she will receive a weekly package of selected high quality food and supplements that will guarantee the optimal development of the child. Parents are more than welcome to share any questions or concerns that they may have during the ongoing process. Parents can also visit Ukraine to see their surrogate mother at any time during the pregnancy.

This is a question must be asked and consequently answered for the sake of clarification: if the result of the HCG test is positive but the first ultrasound fails to detect a heartbeat, at this moment, it is considered to be a miscarriage; therefore parents will move on to the next attempt. In the event that a heartbeat is heard and the pregnancy is considered stable, but the fetus stops developing later on, this is considered to be an abortion. In both cases, the parents will have to give their consent for a new attempt and eventually pay for it (depends of the contract you sign with us).

This is a common question that parents often ask; more specifically, about having a guaranteed number of embryos, which is quite simply not possible. Unfortunately, nobody is able to predict an exact number before the actual egg retrieval, fertilization and cultivation process take place.

As mentioned in an answer to a previous question, our clinic transfers a maximum of two embryos to the surrogate mother per attempt. Any remaining embryos are frozen and kept in the lab for future use.

The contracts we sign with the Intended Parents are available for download on the website for their review in advance. Also to note that, because our contracts are very carefully structured and registered legal documents with the relevant authorities, we are not able to make any change to them on any request.

Contract between the Intended Parents and the surrogate mother is one of the important issues that need very careful attention. According to the Ukrainian legislation a contract must be signed between the parents and the surrogate mother before the embryo transfer takes place. This contract enables the parents to register their babies under their names and get the birth certificate of the child.

In case of several miscarriages it will be necessary to find a new surrogate mother, and a new contract has to be signed between the new surrogate mother and the Intended Parents. During the first visit the Intended Parents will issue a Limited Power of Attorney on behalf of our company so that we could change the surrogate mother without the Intended Parents´ physical presence in Ukraine. This Limited Power of Attorney will also allow us to transport the biological material between our clinic and the Central Laboratory in Kiev (needed for some tests like PGD) and to exchange with you confidential information.

You will have to visit Ukraine at least twice; once to provide the sperm (and eventually egg retrieval) and once to take your baby home.

It is also possible for parents who are shipping frozen embryos to send us a Limited Power of Attorney. The Limited Power of Attorney needs to be notarized and authenticated in your own country; only then is the document considered legal. In this case, parents transferring frozen embryos for surrogacy will only need to travel to Ukraine once to take their baby to home.

Citizens of EU Countries, USA and C.I.S nations need no visa to visit Ukraine for up to 90 days. You can check the full list HERE

If you are not from one of the above countries, you can get a visa from the Ukrainian Embassy or Consulate in your home country.

All our clients are provided Top Quality accommodation in Odessa. Have a look HERE

The answer to this question is a resounding yes! Ukraine is a safe Country. Of course, a general measure of safety and street-wise caution applies whenever traveling abroad be it any country. Please, be aware of road traffic conditions and be careful when crossing the street; we offer this advice because every city has its own rhythm, which makes it important to be aware of an unfamiliar environment.

Medical Part

  1. Evaluation of the phenotypic characteristics: height, weight, blood type and Rhesus factor.
  2. Presence of bad habits (smoking, alcohol, drugs).
  3. Interview, pelvic ultrasound, registration in the database and provision of the documents.
  4. Ultrasound, tests: bacterioscopy of smears from urethra, vagina and cervix, Pap test, testing for mycoplasma genitalium, chlamydia, Trichomonas and plasma urea.
  5. Psychiatrist’s conclusion about mental health.
  6. Testing for syphilis, HIV, hepatitis B and C.
  7. Breast ultrasound.
  8. TORCH screen.
  9. Pelvic examination and consultation with the results of previous tests.
  10. Pediatric conclusion about the health of the surrogate mother’s own child.
  11. Therapeutic conclusion.
  12. Reproductologist’s consultation with full results of medical testing.

In general, the success rate is very high, 70 percent when using egg donor oocytes. We have many successful parents that have succeeded at the very first attempt but some individual factors usually affect.

It is totally individual and depends not only on surrogate mother’s capacity and state of health, but also on quality of biological materials. In average you might need 1-3 attempts.

Ladies who smoke, take drugs or consume alcohol are not accepted into any program related to reproductive medicine. As extra measure, all surrogate mothers sign contract that strictly regulates their behavior. It is also envisaged in the contract that surrogate mother will be subject to fines if she violates any paragraph of her contract with Intended Parents, including possible cancellation of contract.

  1. Once the HCG report is positive, and the pregnancy confirmed, your surrogate mother is by that time 2 weeks pregnant.
  2. In the second stage, after confirmation of the HCG, the Early Pregnancy scan is scheduled which is done after 15 days of HCG report, to determine number of gestational sacs (single or twin) with a good cardiac activity.
  3. After that a full screening is done every one and half month.
  1. A calcium supplement:

    Calcium Citrate/Malate equivalent to elemental Calcium 250 mg

    Vitamin D3 IP 400 iu

  2. A multivitamin supplement:

    Iron, Vitamins A, C, B2, B12, folic acid, copper, zinc, magnesium which are significant for blood cell formation and help prevent anaemia.

    Calcium, phosphorus, magnesium, zinc, vitamin A, D & C which are important for skeletal development of the foetus& to maintain mother’s bone health

  3. An iron supplement:

    Iron 15mg

Legal Part

An Apostle or Apostille stamp is used by a Hague convention compliant country to certify documents.

Moreover, Apostle or Apostille is a stamp you must obtain from YOUR Ministry of Foreign Affairs: its purpose is to authenticate the Marriage Certificate that you need to send to us. The Apostle or Apostille stamp is a pre-printed form prescribed by the Convention. Only those nations party to the Hague Treaty will recognize the apostille certification. For more information please follow theLINK

 
 

No, according to the legislation of Ukraine surrogate mother cannot be genetically related to the baby she is carrying for Intended Parents. In case Intended Parents need donor eggs as part of their surrogacy program, an egg donor should be chosen. Surrogate mother cannot be egg donor for your program at the same time.

No, according to the Ukrainian legislation (in particular Article 123 of the Family Code of Ukraine) surrogate mother does not have any parental rights for the baby carried and born for the Intended Parents.

Legislation of Ukraine does not have any limitations for foreign citizens to apply and carry out surrogacy programs with Ukrainian surrogate mothers. In fact, Ukrainian law is one of the best that offers surrogacy program to foreign citizens.

Legislation of Ukraine does not have any limitations for foreign citizens to apply and carry out surrogacy programs with Ukrainian surrogate mothers. In fact, Ukrainian law is one of the best that offers surrogacy program to foreign citizens.

No. As soon as your baby is registered to the names of Intended Parents, and only your names are written in the baby birth certificate, the surrogate mother has no rights to claim the baby and you do not have any obligation to meet the surrogate mother after the baby is handed over to you.

Loading...